Greffe de cheveux en Belgique
La proximité avec la Belgique permet aux patients de bénéficier d’une greffe capillaire en dehors du territoire français.
La Belgique dispose en effet de nombreux centres qui pratiquent cette opération chirurgicale dans ses grandes villes.
Le pays se démarque notamment par son niveau de technologie, plus avancée que dans la majorité des centres français, et la pratique de techniques de greffe particulières.
La transplantation capillaire à Bruxelles
La capitale est logiquement la ville belge ayant le plus de spécialistes de la greffe capillaire.
Par exemple, le Docteur Mwamba effectue des opérations de Follicular Unit Extraction dans laquelle il est spécialisé, mais il pratique aussi la FUT.
Sa clinique se démarque par l’équipement d’un robot de greffe, mais aussi par la pratique de la transplantation de poils corporels.
Par ailleurs, il s’est fait une spécialité de la transplantation de cheveux crépus, qui demande une expertise un peu plus poussée.
Il intervient au sein du groupe Esthetic Planet, implanté à l’international, notamment en Tunisie.
La clinique HTS propose aussi à Bruxelles la greffe capillaire. Le centre est dédié aux traitements de la chute de cheveux.
C’est le Docteur Devroye, qui se consacre depuis longtemps à ce type d’interventions, qui a créé la clinique. Il y pratique la FUE et la FUT, ainsi que la greffe de barbe et de sourcils.
Dans l’établissement de chirurgie esthétique « Churchill Aesthetic Center », on opère également pour des microgreffes de cheveux. 3 chirurgiens officient dans ce cabinet : les docteurs Joheir, Haddad et Zirak.
Il est possible de se faire opérer selon les deux méthodes : la FUE et la FUT.
Se faire greffer des cheveux dans les autres villes belges
A proximité de la frontière franco-belge, la ville de Tournai abrite le centre Clinic 33.
Il s’agit d’une clinique de médecine esthétique généraliste, qui dispose de chirurgien ayant des compétences en implantation capillaire. Cependant, la greffe y est effectuée uniquement selon la méthode la bandelette.
A l’est du pays, le Docteur Feriduni a ouvert son centre spécialisé il y a plus de 15 ans, à Hasselt.
Il y effectue des greffes par FUT et par FUE, grâce à sa spécialisation en chirurgie capillaire.
Non loin de là, Genk dispose d’une clinique généraliste avec un service dédié à la transplantation de cheveux.
La Wellness Kliniek propose plusieurs traitements contre la calvitie, dont la microgreffe. C’est le Docteur Hanssen qui est à la tête du service composé de 4 à 6 médecins, pratiquant les diverses techniques de greffe.
Vous pouvez également trouver des spécialistes de la chirurgie capillaire à Liège. Par exemple, la clinique Mont-Saint-Martin possède des équipements derniers cris pour effectuer des greffes de cheveux robotisées.
Le centre Medesthetique a aussi la possibilité d’effectuer des micro-greffes, entre autres solutions.
La Belgique fait ainsi partie des pays avancés dans le domaine de la greffe capillaire.
Les centres sont nombreux et disposent pour certains de robots de greffe FUE. Les interventions n’y sont donc pas forcément moins chères, comme on pourrait le penser.
En revanche, si ce qui vous motive à vous faire opérer en dehors de la France est l’économie de quelques centaines d’euros, vous pouvez vous rendre dans les pays de l’est ou en Tunisie par exemple.