Greffe de cheveux sur Lyon

La ville de Lyon fait partie des villes françaises comptant le plus de médecins aptes à pratiquer la greffe capillaire.

L’option principale est de passer par une clinique de chirurgie esthétique et plastique, car on trouve peu de cabinets spécialisés uniquement dans le cheveu.

Les centres polyvalents : la pratique de la FUE et de la FUT selon votre besoin

Le centre esthétique « Lyon Tête D’Or », dans le 6ème arrondissement lyonnais, propose un service de médecine capillaire.

Le Dr. Jean-Charles Bayol est l’un des médecins qui s’occupent des patients atteints de calvitie et effectue le premier bilan.

Vous pourrez aussi avoir affaire au Docteur Gilles Saint-Rose, qui a co-fondé la clinique ou au Docteur Vitale. On peut se faire opérer au Lyon Tête d’Or selon les deux méthodes de greffe les plus traditionnelles.

Le CEEP (centre européen esthétique phlébologie), dans le 2ème arrondissement, est au autre établissement susceptible de vous accueillir pour une transplangreffe de cheveux lyontation de cheveux à Lyon.

Un médecin se consacre à ce type d’intervention, selon la technique la mieux adaptée à votre cas.

La greffe est également envisageable à la Clinique Crillon, qui se veut spécialisée dans les soins médicaux de beauté et de rajeunissement.

Le Docteur Briançon est le spécialiste que vous pourrez y rencontrer, que ce soit pour une opération par FUE ou par la méthode de la bandelette.

Les implants capillaires artificiels ainsi que les greffes de barbe, moustache et sourcils font aussi partie de ses domaines de compétences.

Le chirurgien esthétique Michel Corniglion est lui aussi un des praticiens habilités à opérer pour la greffe de cheveux.

Il vous accueillera dans son cabinet médical du 9ème arrondissement de Lyon, avant d’envisager une éventuelle intervention dans une clinique de la ville.

Au cabinet médical du Dr. Viethel, vous pourrez être reçu pour une greffe capillaire par un expert.

Philippe Viethel s’est en effet spécialisé dans cette opération et effectue des transplantations à l’aide du Dr Sophie Converset.

Ces interventions ont lieu à la Clinique du Parc ou au Palais de Flore, en fonction de la méthode de greffe.

Greffe de cheveux Lyon : les cliniques orientées vers la FUE

La Follicular Unit Transplantation ne peut être effectuée que par des chirurgiens agréés pour ce type de pratique On trouve donc certains centres qui ne font que la greffe par FUE.

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont moins compétents, et peut-être ont-ils même acquis une expertise dans cette pratique.

Le centre « Lasers Dermatologiques » dispose par exemple de médecins compétents pour effectuer des greffes capillaires.

L’équipe médicale est composée de dermatologues et de médecins esthétiques, qui pratiquent uniquement la FUE.

Pour bénéficier d’une micro-greffe par Extraction des Unités Folliculaires, vous pouvez aussi vous rendre au cabinet médical du Docteur Jean-Pierre Gobin.

Il intervient contre la calvitie à travers plusieurs types de traitements médicaux, mais aussi par la chirurgie avec la technique FUE.

Lyon est donc indéniablement une ville offrant un large choix de spécialistes de la greffe de cheveux.

Elle s’effectue surtout dans des cliniques de chirurgie généraliste, où des médecins plus ou moins experts des problèmes capillaires interviennent.

Toutefois, on n’y trouve pas encore de centres pratiquant la FUE robotisée ou encore la greffe à partir de poils corporels.