Greffe de cheveux sur Marseille

La micro-greffe de cheveux à Marseille peut être réalisée par plusieurs praticiens.

Beaucoup d’entre eux se consacrent uniquement à la greffe de cheveux et aux traitements contre la calvitie, ce qui en fait de véritables experts.

greffe de cheveux marseille

Les spécialistes des traitements capillaires

Le Dr. Boutboul, membre du Groupe de Recherche sur les Microgreffes Capillaires, officie dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Il choisit entre les deux méthodes, FUT ou FUE, pour combler les zones atteintes de calvitie.

Le Docteur Jean-Luc Cohen est lui aussi expert dans la greffe de cheveux.

Depuis plus de 20 ans, il effectue ce type d’opérations, entre Marseille et la Suisse.

Il a décidé de pratiquer uniquement la greffe FUE, et ne peut donc pas intervenir pour tous les profils de patients.

Non loin du cabinet du Dr. Cohen, la clinique Crineo se consacre au traitement des problèmes capillaires. L’équipe qui y travaille est composée des docteurs Salazard et Marlien, accompagnés de deux infirmiers et d’une experte technique.

La particularité de Crineo est son avancée technologique.

Elle dispose en effet du robot ARTAS, qui permet la greffe par FUE automatisée. C’est d’ailleurs le seul type d’opération de micro-greffe effectuée au sein de la clinique (pas de FUE manuelle ou de FUT).

Parmi ses villes d’implantation, le groupe Esthetic Technology compte la cité phocéenne.

Les autres cliniques se trouvent à l’étranger (à Bruxelles notamment) et dans quelques villes françaises (Paris, Cannes, Nice et Bordeaux). La greffe de cheveux par FUE est la seule méthode utilisée dans ces établissements.

Les cliniques de chirurgie esthétique généralistes

Le Docteur Marinetti, chirurgien esthétique dans le 6ème arrondissement marseillais, pratique entre autres la greffe capillaire.

Il opère selon la méthode de la bandelette, et pratique également l’injection de Plasma riche en plaquettes.

Cela permet, suite à l’opération, de stimuler la repousse des cheveux.

Le centre Esthétique Médicale du Dr. Martin Peridier à Marseille peut aussi accueillir des patients souffrant de calvitie.

La micro-greffe y est pratiquée selon les diverses techniques existantes.

Selon celle qui convient au patient, l’opération aura lieu dans le cabinet médical du 8ème arrondissement, à la clinique Phénicia ou au centre Crinéo, mentionné ci-dessus.

La clinique Phénicia est d’ailleurs un établissement médical et esthétique où plusieurs chirurgiens effectuent la micro-greffe. Elle accueille des patients qui subissent une greffe par FUT, dans les blocs opératoires dédiés.

Enfin, au centre médicale Alliance, l’accent est mis sur la prévention et le traitement des signes de vieillesse. On y pratique donc la micro-greffe de cheveux.

C’est par l’Extraction d’Unités Folliculaires que les médecins de ce centre remédient au problème de calvitie.

L’équipe étant composée d’un chirurgien esthétique, d’un dermatologue et d’un chirurgien morphologique et anti-âge, le diagnostic est complet.

Ce qu’il faut retenir sur la greffe de cheveux Marseille

La multitude de médecins qualifiés pour la greffe capillaire à Marseille permet donc à tout type de patients de trouver un praticien répondant à ses besoins.

Doté d’un centre avec le robot ARTAS, la ville bénéficie d’un avantage pour accueillir des patients souhaitant une greffe rapide, précise et rigoureuse, tout comme à Lille par exemple.

Toutefois, la proximité avec le continent africain incite certaines personnes du Sud de la France à se faire opérer à l’étranger.

Souvent, ce sont des raisons financières, qui poussent les patients à se rendre au Maroc, en Turquie ou en Tunisie.

Sachez cependant qu’il existe des médecins très qualifiés dans ces pays, qui pratiquent la micro-greffe depuis de longues années.