Greffe de cheveux sur Nantes
Si vous demeurez dans l’ouest de la France, sachez qu’à Nantes il existe quelques spécialistes qui pourront remédier à votre problème de calvitie.
Il ne s’agit cependant pas de la ville la mieux dotée en chirurgiens de la greffe capillaire.
Découvrez ci-dessous les endroits de Nantes et sa périphérie où la greffe de cheveux est réalisée.
Les centres de chirurgie esthétique
L’implant de cheveux peut être réalisée au centre de consultation et de greffe capillaire Jules Verne.
C’est le chirurgien Alain Berkovits qui intervient dans cette clinique. Il est spécialisé dans les problèmes capillaires et peut opérer selon la micro-greffe ou la méthode appelée « MAXIgreffe ».
Cette dernière est présentée comme la solution la plus efficace, car elle prélève les follicules sans la peau du cuir chevelu.
On manque cependant de recul sur une telle technique de transplantation. Le groupe possède un autre établissement à Paris, qui s’appuie également sur la maxigreffe.
Vous pouvez également vous rendre au cabinet Carré Esthétique Lafayette.
Le docteur Bruno Le Fourn est à l’origine de cet établissement, qui propose diverses interventions de chirurgie esthétique.
Depuis l’arrivée du docteur Pierre Bogaert, le centre a élargi ses activités à la greffe capillaire. Ce dernier opère selon les deux méthodes les plus reconnues de greffe : la FUE et la FUT.
Si vous avez la possibilité de vous déplacer en dehors de Nantes, Angers offre un service de reconstruction capillaire au CHU.
A Saint-Nazaire, la clinique du cheveu prodigue des conseils sur le déroulement de l’opération de microgreffe et peut établir un premier bilan capillaire.
Les autres solutions contre la calvitie à Nantes
Beaucoup d’autres chirurgiens plasticiens et esthétiques à Nantes ne pratiquent pas en priorité la greffe capillaire.
Mais ils pourront vous renseigner sur cette intervention et sur les précautions à prendre. Par exemple, vous pouvez vous adresser aux docteurs Bénédicte Bouchot Hermouet, Jean-Christian Talmant, Yves Hepner, Antonio Brancati, et bien d’autres encore.
L’institut Pascal Guyon, situé dans le Nord de Nantes, est parfois présenté comme un centre de greffe de cheveux.
Pourtant, ce n’est absolument pas le cas : aucun acte chirurgical n’y est pratiqué ! Il est possible en revanche d’y obtenir des extensions capillaires ou des perruques.
Mais il s’agit bien d’une équipe de coiffeurs et non de médecins.
Dans la région nantaise, les médecins intervenant sur la greffe capillaire ne sont pas nombreux. Ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à vous y faire opérer.
En effet, les médecins qui la proposent sont spécialisés dans ce domaine et disposent d’un bonne expérience.
Si pourtant vous préférez élargir votre choix de spécialistes, vous pouvez vous rendre en région parisienne par exemple.
Sachez également que beaucoup de médecins à l’étranger ont la capacité d’effectuer cette acte chirurgical (la greffe en Belgique et en Tunisie).