Greffe de cheveux sur Toulouse

Si vous désirez vous faire opérer dans le sud-ouest de le France, Toulouse dispose de plusieurs médecins qui pratiquent la greffe de cheveux.

Les deux techniques de greffe (Follicular Unit Transplantation et Extraction) y sont possibles, mais aucun centre ne dispose encore de la FUE robotisée.

Certains médecins ne pratiquent que l’un d’entre elles. Il faut donc vous renseigner auparavant sur la méthode qui vous conviendrait le mieux et effectuer un bilan capillaire.

greffe cheveux à toulouse

Les centres de médecine esthétique

Le Dr. Bodnar fait partie des médecins expérimentés de la région toulousaine, avec plus de 20 ans de pratique de la greffe capillaire.

Dès la fin de ses études, il s’est spécialisé dans ce domaine, et se consacre aujourd’hui presque uniquement à cette intervention esthétique.

Dans son centre, vous pourrez bénéficier d’une intervention soit par FUT, soit par FUE.

A Toulouse, les patients peuvent avoir une greffe capillaire en se rendant à la clinique esthétique Saint-Aubin.

La FUT y est pratiquée depuis de nombreuses années, et la FUE s’y est beaucoup développée récemment. La clinique réalise également des implants de barbe et de sourcils.

La clinique Lafayette propose des opérations générales de chirurgie esthétique. Parmi elles, on retrouve la greffe capillaire.

C’est le Docteur Maneaud-Bayard, chirurgien plasticien, qui s’occupe de ces interventions.

Le Centre Laser Esthétique Carnot, où exerce le Dr. Amadio et son équipe, pratique aussi l’implant capillaire.

En revanche, seule la méthode par prélèvement de bandelette y est réalisée.

Les médecins exerçant en cliniques généralistes ou en hôpitaux

Au sein de la Polyclinique du Parc de Toulouse, la greffe de cheveux peut être réalisée par le Dr. Capdeville.

Ce praticien, effectuant de diverses opérations esthétiques, opère aussi bien par FUE que par la technique de la bandelette.

Il est possible de s’adresser à d’autres chirurgiens esthétiques, qui sont habilités à effectuer la greffe de cheveux.

Parmi eux, on trouve par exemple le Docteur El Maghrabi qui intervient à la Clinique Pasteur ou encore le Dr Aurélie Fabie-Boulard qui exerce à la Clinique Saint Jean du Languedoc.

De nombreux chirurgiens plasticiens du CHU de Toulouse peuvent aussi transplanter les greffons de cheveux.

Toutefois, il est plutôt recommandé de s’adresser à des médecins qui ont l’habitude de faire ce type d’opérations, car elles sont bien spécifiques. La plupart peuvent effectuer la greffe car ils en ont la qualification « officielle » mais ils ne détiennent pas toujours les compétences pour un résultat qualitatif.

La ville de Toulouse est donc assez bien lotie en termes de spécialistes de la transplantation capillaire.

Si pourtant vous ne trouvez aucun médecin qui réponde à vos besoins, vous pouvez vous rendre à Marseille ou à Bordeaux, pour les villes les plus proches. Sachez qu’il est également envisageable de vous rendre à l’étranger pour pratiquer cette greffe des cheveux.