Greffe de cheveux en Tunisie
La greffe capillaire est une opération esthétique qui connaît un réel essor en Tunisie.
Des chirurgiens tunisiens y pratiquent cette intervention, mais il y a également des médecins étrangers qui viennent s’y installer.
Le pays attire particulièrement les patients français, car les prix sont attractifs et les offres nombreuses.
Certaines sont même composées de séjours tout compris, avec non seulement l’opération mais aussi le voyage, l’hébergement et autres services.
Les cliniques « all-inclusive »
Parmi ces centres comparables à des tours opérateurs, on trouve Estetika Tour. Il propose l’intervention, par FUE ou par FUT, effectuée par l’un des deux médecins spécialisés en greffe capillaire : le docteur Abouda ou le docteur Seffen.
En plus de l’opération, le voyage comprend le vol, le séjour dans un hôtel luxueux ainsi que les transports sur place.
Cosmetic Tour propose le même type de services, à Tunis. Le centre est spécialisé dans la chirurgie esthétique, au sein de la polyclinique des Jasmins.
C’est là encore le Dr. Fares Seffen qui effectue la prestation de greffes capillaires si vous passez par Cosmetic Tour.
Les tarifs comprennent l’opération, le séjour à la clinique ainsi que l’hôtel 5 étoiles.
La clinique El Menzah à Tunis propose aussi des solutions tout compris, mais ne passe en revanche par aucun intermédiaire.
La greffe de cheveux y est faite soit en FUT, soit en FUE suite à un premier bilan qui peut être effectué par un chirurgien partenaire en France.
Les tarifs comprennent l’ensemble des frais médicaux ainsi que le séjour dans un hôtel 4 étoiles.
Les autres centres de micro-greffe
A Tunis, la Clinique de l’Espoir pratique de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, dont la greffe capillaire.
Trois chirurgiens d’expérience y exercent leur profession : le Dr. Mezhoud, le Dr. Zili et le Dr. Abidi. La méthode de greffe utilisée est celle de la bandelette.
La Clinique Pasteur, implanté à Tunis également, est le partenaire de la Clinique Esthétique Tunisie.
Cette dernière intervient sur tout type d’interventions de chirurgie esthétique, dont la greffe capillaire. En revanche, il n’est possible de se faire greffer des cheveux que par la Follicular Unit Extraction. C’est le Dr. Wahida Chiboub qui se consacre à ces interventions.
Le professeur Zinelabidine, qui exerce son métier de manière indépendante à Sousse, effectue également des transplantations de cheveux.
Il opère selon les deux techniques de greffe traditionnelles.
Si vous préférez avoir affaire à un chirurgien qui se dédie uniquement aux problèmes capillaires, le Docteur Meddeb possède sa propre clinique à Tunis.
Celle-ci fait partie du groupe Hairmed, qui comprend d’autres cliniques dans le monde (Turquie, Belgique, Hongrie…).
Le Dr. Khaled Meddeb peut effectuer des greffes par la méthode de la bandelette ou la méthode FUE. Il pratique également la reconstruction de barbe et de sourcils et peut « réparer » des greffes précédentes inesthétiques.
Greffe cheveux en Tunisie : low-cost mais pas forcément « low-quality »
La greffe capillaire en Tunisie, et particulièrement dans la capitale, est donc une intervention esthétique très répandue.
Bien souvent, les tarifs de l’intervention sont bien moins élevés qu’en France.
Le prix au greffon peut être divisé par 4 dans certains cas, même lorsqu’elle est réalisée par des chirurgiens d’expérience et de renom.
Restez tout de même attentif au coût global, qui comprend également le voyage, l’hébergement et autres à-côtés.